Principales causes de la mauvaise qualité de voix sur ip

CHOPPY VOICE

Les appels saccadés incluent des silences brefs au milieu de la personne qui parle de l’autre côté de l’appel, ce qui crée un son saccadé. La plupart du temps, un son saccadé indique que votre bande passante est insuffisante en raison de la congestion Internet. Il se peut également qu’une application s’exécutant sur votre réseau utilise beaucoup de bande passante. Essayez les solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour les appels instables:

Autres ordinateurs en réseau
Si possible, essayez d’éteindre les autres ordinateurs connectés à votre réseau.
Streaming de fichiers et applications à bande passante élevée
Certaines applications utilisent beaucoup de bande passante, en particulier les applications de streaming de fichiers. Essayez de fermer des applications comme Netflix, Spotify, YouTube, etc.
Configuration QoS du routeur
S’il s’agit d’un problème récurrent, vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre qualité de service (QoS) est définie pour hiérarchiser le trafic VoIP.
Limites de bande passante
Vérifiez votre vitesse de bande passante. Si votre bande passante est toujours inférieure au niveau que vous payez, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet.
Logiciels malveillants ou logiciels espions
Exécutez un test de détection de logiciels malveillants et / ou de logiciels espions à l’aide d’Ad Adware ou d’un logiciel similaire.

RETARDS AUDIO OU ECHOS

Le délai audio est un délai perceptible entre le moment où quelqu’un parle et celui où il est entendu. Quand il y a un écho, vous entendez votre propre voix ou la voix de l’appelant revient par le son de l’appel. Ces deux problèmes sont souvent une solution facile. Essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour écho:

Interférence acoustique causée par l’écouteur du téléphone
L’écho peut être le résultat de propriétés acoustiques dues au fait que votre oreillette est trop forte. Pour voir si cela pose problème, couvrez l’embouchure / le microphone et vérifiez si l’écho s’arrête. Si l’écho est résolu, baissez le volume de votre oreillette / haut-parleur.
Interférences électromagnétiques provenant du matériel VoIP
Les échos peuvent également être le résultat d’interférences électromagnétiques créées lorsque votre matériel VoIP est trop proche d’autres appareils électriques. Assurez-vous que votre téléphone, votre ordinateur, votre barrette d’alimentation, votre routeur et votre périphérique d’accès intégré VoIP (IAD), également appelé passerelle vocale, sont très éloignés les uns des autres.
Diviseurs ou dispositifs d’identification de l’appelant
Les diviseurs ou les dispositifs d’identification de l’appelant peuvent également créer des interférences électromagnétiques conduisant à un écho. Essayez de déconnecter ces périphériques de votre routeur ou de votre téléphone.
Votre fournisseur de service Internet
Votre FAI pourrait rencontrer des problèmes de réseau qui affectent la qualité du signal. Des retards et des échos sont souvent causés lorsque la mesure du ping est supérieure à 50 millisecondes (ms). Essayez de faire un test de vitesse pour vérifier votre temps de ping.
Mauvais équipement
Un équipement ancien ou défectueux peut créer des fluctuations d’impédance qui créent des échos. Si vous utilisez un casque, essayez d’utiliser le combiné du téléphone. Si vous utilisez un téléphone sans fil, essayez-en un avec fil. Si vous utilisez un téléphone avec fil, essayez un autre cordon ou un autre casque. Vérifiez le câblage pour vous assurer qu’il n’est ni mouillé ni endommagé. Essayez d’utiliser un nouveau téléphone et remplacez tous les anciens si nécessaire.
CRACKLY SOUNDING APPELS OU JITTER

Les appels statiques ou instables peuvent avoir les mêmes causes que les échos et les retards. Les raisons possibles sont que vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de bande passante, d’interférences électromagnétiques ou d’endommagement de votre équipement. Essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour les appels craintifs ou instables:

Configuration QoS du routeur
En particulier si ce problème persiste, vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre qualité de service (QoS) est définie pour donner la priorité à votre application VoIP.
Interférence électromagnétique
Les interférences électromagnétiques se produisent parce que votre matériel VoIP est trop proche d’autres appareils électriques. Assurez-vous que votre téléphone, votre ordinateur, votre multiprise, votre routeur et votre périphérique d’accès intégré à la voix sur IP (IAD), également appelé passerelle vocale, sont éloignés les uns des autres.
Mauvais téléphone alimentation
Si un autre téléphone de la même marque et du même modèle se trouve à proximité, essayez de remplacer l’alimentation de ce téléphone par la vôtre. Une alimentation électrique défectueuse peut provoquer des craquements ou des tremblements lors des appels.
Limites de bande passante
Vérifiez votre vitesse de bande passante. Si votre bande passante est toujours inférieure au niveau que vous payez, gardez une trace, car vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet (FAI).
Identification de l’appelant et répartiteurs
D’autres appareils peuvent créer un écho électromagnétique. Essayez de supprimer tout séparateur ou périphérique d’identification de l’appelant connecté à votre routeur ou à votre téléphone.
Câblage endommagé
Vérifiez le câblage de votre téléphone pour vous assurer qu’il n’est pas mouillé ou endommagé.

COMPRESSION VOCALE (CODEC)
Si votre problème de qualité d’appel ne correspond pas à l’une des catégories ci-dessus, mais qu’il existe un symptôme de qualité audio, vous risquez de rencontrer des problèmes avec vos paramètres de codec. Les systèmes VoIP peuvent fonctionner avec une variété de codecs qui compressent les données audio afin de les faire voyager plus efficacement sur Internet. La compression est essentielle pour les systèmes VoIP, mais elle doit être configurée correctement pour différents périphériques et situations. Essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour résoudre les problèmes de compression vocale:

Codec incorrect
Si vous pouvez modifier le codec de votre système, essayez d’utiliser un codec différent pour voir si la qualité audio s’améliore. Pour ce faire, vous devrez peut-être parler à quelqu’un de votre service informatique.
Limites de bande passante
Si vous remarquez que vos appels sont toujours déformés pendant les heures de pointe de votre bureau, il se peut que la bande passante ne soit pas suffisante. Surveillez votre vitesse avec le test de vitesse Epik Networks pour voir si votre bande passante est inférieure à certaines heures. Vous devrez peut-être mettre à niveau le service Internet.

QUALITÉ D’APPEL INCONSISTANTE
L’incohérence dans la qualité des appels peut être le résultat d’une forte demande sur le réseau de votre bureau. Vous pouvez bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle lors d’un appel et demander à un autre appel de résoudre de nombreux problèmes. Essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour une qualité d’appel incohérente:

Applications à bande passante élevée
Vérifiez vos autres applications ouvertes et fermez celles qui ne sont pas nécessaires, en particulier celles qui utilisent une bande passante importante comme Netflix, Spotify, YouTube, etc.
Bande passante insuffisante
Si la qualité des appels est irrégulière pendant les heures de pointe, il se peut que la bande passante ne soit pas suffisante pour le système VoIP. Surveillez votre vitesse avec le test de vitesse Epik Networks pour voir si votre bande passante est inférieure pendant certaines périodes. Vous devrez peut-être mettre à niveau le service Internet.
Paramètres QoS du routeur
Si votre bande passante est suffisante et que ce problème persiste, vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre qualité de service (QoS) est définie pour prioriser votre système VoIP.

APPELS FRÉQUEMMENT ABANDONNÉS
Si vous constatez que vos appels sont souvent coupés, votre réseau de bureau peut être surchargé ou votre équipement peut être défectueux. Essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour les appels interrompus:

Limites de bande passante
Si vous remarquez que vos appels sont souvent interrompus pendant les heures de pointe de votre bureau, il se peut que la bande passante ne soit pas suffisante. Surveillez votre vitesse avec le test de vitesse Epik Networks pour voir si votre bande passante est inférieure à certaines heures. Vous devrez peut-être mettre à niveau le service Internet.
Paramètres QoS du routeur
Vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre qualité de service (QoS) est définie pour donner la priorité à votre système VoIP.
Téléphone défectueux
Si un autre téléphone est disponible, essayez plutôt de l’utiliser pour voir si vos appels s’améliorent.

ROUTEUR PROBLEMATIQUE
Parfois, les problèmes avec vos systèmes VoIP peuvent tous être imputés à un ancien routeur défectueux ou mal configuré. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système VoIP, essayez l’une des solutions de dépannage VoIP ci-dessous pour votre routeur:

Configuration QoS du routeur
Vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre qualité de service (QoS) est définie pour donner la priorité à votre système VoIP.
Routeur défectueux ou inadéquat
Les anciens routeurs peuvent causer des problèmes de transmission. Un ancien routeur devra peut-être être remplacé pour prendre en charge votre système VoIP. Certains routeurs ne sont capables de prendre en charge que des bureaux de petite taille avec moins d’employés. Contactez le fabricant de votre routeur pour déterminer s’il peut prendre en charge le nombre d’utilisateurs et le trafic réseau requis.

Problèmes de bande passante
La bande passante peut être à la base de nombreux problèmes VoIP les plus courants. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système VoIP, il est utile de surveiller régulièrement votre bande passante. Tester votre débit Internet peut vous aider à déterminer si vous devez mettre à niveau votre service ou identifier un trafic réseau important dans votre bureau. Lorsque vous rencontrez des problèmes de bande passante, essayez l’une des étapes de dépannage VoIP suivantes:

Problèmes de réseau Office
Si possible, essayez de vous connecter directement à votre routeur plutôt que via le réseau sans fil pour voir si cela fait une différence. Plusieurs périphériques de votre réseau, tels que des commutateurs de réseau, pourraient être à l’origine d’un problème.
Applications de couverture de bande passante
Les services de diffusion de fichiers tels que Netflix ou YouTube peuvent accaparer votre bande passante Internet, en particulier s’ils diffusent des vidéos haute définition. Essayez d’identifier les applications qui pourraient envoyer / recevoir beaucoup de données sur votre réseau. Fermez toutes les applications potentielles de couverture de bande passante potentielle et vérifiez si votre problème VoIP est résolu.
Mise à niveau du service Internet
Pour corriger totalement les problèmes de voix sur IP liés à la limite de bande passante, il est nécessaire de contacter votre fournisseur de services Internet pour améliorer votre vitesse. Cela pourrait améliorer la productivité de votre bureau avec plusieurs technologies, pas seulement votre système VoIP. Epik Networks propose le service Fiberlink optimisé pour les systèmes VoIP.

FOURNISSEUR DE SERVICES INTERNET
Si vous rencontrez de fréquents problèmes de VoIP qui ne semblent pas être réduits par l’un des conseils de dépannage ci-dessus, le problème peut venir de votre fournisseur de services Internet. Votre fournisseur de services Internet peut avoir des périodes de latence élevée dans leur connexion. Certains FAI envoient vos données sur Internet, au lieu d’un réseau privé. Les FAI qui ne sont pas spécialisés en VoIP peuvent utiliser les protocoles appropriés ou ne pas les configurer correctement. Contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir s’il rencontre des perturbations de service ou des problèmes de réseau pouvant affecter les performances de votre système VoIP.
FOURNISSEUR DE SERVICES INTERNET
Si vous rencontrez de fréquents problèmes de VoIP qui ne semblent pas être réduits par l’un des conseils de dépannage ci-dessus, le problème peut venir de votre fournisseur de services Internet. Votre fournisseur de services Internet peut avoir des périodes de latence élevée dans leur connexion. Certains FAI envoient vos données sur Internet, au lieu d’un réseau privé. Les FAI qui ne sont pas spécialisés en VoIP peuvent utiliser les protocoles appropriés ou ne pas les configurer correctement. Contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir s’il rencontre des perturbations de service ou des problèmes de réseau pouvant affecter les performances de votre système VoIP.

Le système Fiberlink d’Epik Networks est la solution Internet professionnelle la plus rapide au Canada. Vous voudrez peut-être envisager de passer à Fiberlink pour prendre en charge votre système VoIP.

CONCLUSION
Et c’est tout, ce sont les 9 principaux problèmes de VoIP. Savoir résoudre les problèmes lorsqu’ils surviennent peut aider les entreprises à bien fonctionner. Pour éviter des interruptions de service coûteuses, vous pouvez envisager une solution VoIP gérée. Avec une solution VoIP gérée, vous pouvez vous détendre en sachant que votre système VoIP est surveillé 24h / 24 et 7j / 7. Vous n’avez jamais à vous soucier des problèmes de qualité d’appel, car la plupart des problèmes sont souvent corrigés avant que vous ne remarquiez un problème.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *